Serge Laprade: « Il n’y a pas d’âge limite pour apprendre à se faire plaisir! »

Avec l’arrivée massive des baby boomers à la retraite, la réorganisation du système de santé et le dossier de l’éthique de travail dans les résidences pour personnes âgées, il y a de quoi afficher une bonne dose de perplexité. Serge Laprade n’est ni alarmiste, ni pessimiste mais toute la conjoncture entourant le vieillissement lui donne à penser qu’il ne faut confer à personne d’autre qu’à soi-même la responsabilité de bien vieillir. Et de se gâter pour profiter de la vie au maximum.

Le Défi Confort qu’il a relevé avec Sommeil Davantage s’inscrit dans cette perspective. Rappelons qu’il repose sur l’utilisation, l’observation des bienfaits et l’évolution de la condition physique et psychologique de Serge en fonction du lit ajustable Ortho Collection. Il ajoute même que ce test sur le confort tombe pile dans sa vie parce qu’il lui impose une réflexion sur son éducation et la notion de plaisir. « Des douceurs dont notre éducation nous a souvent privé pour des raisons obscures, de religion parfois… », Presque à la limite de notre série de reportages, Serge Laprade a choisit de nous parler du lit ajustable sous l’angle de l’autosatisfaction, l’art de se gâter et aussi, de la prévention.

Apprendre à se gâter

Selon l’adage « Charité bien ordonnée commence par soi-même », nous avons un devoir à remplir envers nous-même: celui de nous procurer du plaisir. Outre les bienfaits santé abondamment commentés par Serge Laprade depuis bientôt 6 mois, le lit ajustable est aussi un objet de plaisir.

Pour saisir toute la portée de ce mot chez Serge, il faut connaître certains détails de son cadre de vie. D’abord le fait qu’il habite un condo en hauteur sur l’île des Soeurs. Une des extrémités de sa chambre donne sur le centre ville de Montréal et l’autre extrémité sur le majestueux fleuve St-Laurent. « C’est comme si j’habitais à la limite de la ville et de la campagne, je n’ai qu’à tourner mon regard d’un coté ou de l’autre pour changer de décor… » Or depuis un moment déjà, Serge travaille son prochain scénario sur son ordinateur portable dans son lit ajustable Ortho Collection et il lui arrive d’inverser la position de son corps dans le lit pour profiter d’un autre décor. Et ainsi relancer son inspiration dans une autre direction… « Avec la manette, je retrouve vite une position confortable et je me remets au travail. D’une certaine façon, je dois mon inspiration à mon lit ajustable, ajoutera-t-il en riant… »

La polyvalence du lit ajustable et sa capacité à procurer un confort maximal pour accomplir une foule de tâche et dans une multitude de positions deviennent, pour Serge, un facteur de plaisir et figurent en bonne place dans l’art de se gâter soi-même…

Du temps pour la prévention

Deuxième adage de ce reportage sur le Défi Confort de Serge Laprade: « Le temps c’est de l’argent… » Selon Serge, il arrive un moment dans la vie où le temps représente beaucoup plus que ça… Il devient beaucoup plus précieux que des dollars. Le temps devient synonyme de « vie » purement et simplement. Alors, quand vient le temps d’augmenter sa qualité de vie avec un lit ajustable, de prévenir certains maux et de se procurer un confort inégalé, allons-nous dire: je n’ai pas le temps… je suis occupé… plus tard, pas maintenant.

Même si nous sommes débordés, il faut revoir nos priorités et nous arranger pour prévenir plutôt que de guérir… Il est important de changer de rythme et d’apprendre à vivre. Arrivé ici, Serge rappelle quelques uns des bienfaits thérapeutiques enregistrés par l’utilisation du lit ajustable Ortho Collection depuis 5 mois: « il a eu un effet bénéfique sur mon énergie au réveil, ma capacité de concentration, mon entrain et il m’a aidé à diminuer considérablement mon stress… » Quand on dit, apprendre à vivre, tout cela est un bon début, ne trouvez-vous pas?

« Charité bien ordonnée commence par… dormir dans un lit ajustable… »
« À cette époque-ci de ma vie, je ne pense plus que le temps c’est de l’argent, je pense que c’est la vie tout simplement »
« Je ne veux offenser personne mais il me semble que notre éducation religieuse ne nous a pas appris à nous faire plaisir… »
« Tout ce qui se passe avec le système de santé relance le diction « Prévenir plutôt que de guérir »
« La douleur est un intrus, il faut prendre les moyeux pour le mettre à la porte de notre vie… »
« Nous avons le devoir de nous faire plaisir et le confort figure en bonne place au palmarès des moyens pour y parvenir… »
« Je dois une partie de mon inspiration à mon lit ajustable »

One thought on “Serge Laprade: « Il n’y a pas d’âge limite pour apprendre à se faire plaisir! »

  1. Pingback: SERGE LAPRADE: « IL N’Y A PAS D’ÂGE LIMITE POUR APPRENDRE À SE FAIRE PLAISIR! « kubota Drummondville

Comments are closed.