Au début de l’été nous avons demandé à un client prestigieux, monsieur Serge Laprade de participer à une étude non scientifique mais tout de même révélatrice, permettant de mesurer l’amélioration de sa condition physique au fil des mois. Nous avons appelé cette rencontre, le Défi Confort Sommeil Davantage.
Voici le premier compte rendu du défi relevé par monsieur Laprade après 15 jours seulement à dormir dans son lit ajustable. Il pourrait se résumer par une toute petite phrase qui revient souvent dans la bouche de Serge Laprade: « Si j’avais su avant… »
Tableau des indices de santé
Qualité du sommeil (en hausse)
« Je n’ai pas l’impression d’être en mauvaise forme, d’ailleurs je surveille ma santé, mon alimentation, mais je n’aurais jamais cru qu’un lit pouvait à ce point améliorer la qualité de mon sommeil… »
Récupération, énergie au réveil (en hausse)
« Dès les premières nuits dans mon lit ajustable, j’ai senti des bienfaits immédiats. Je me sentais mieux en me réveillant. Plus en forme. Avec, comment dire, un regain d’énergie que je n’avais pas auparavant… »
Respiration (amélioration)
« Comme beaucoup de gens, j’aime lire au lit avant de m’endormir. C’est un moment de détente qui se transformait en torture après 15 minutes. Avec le lit ajustable, je peux lire plus longtemps sans me casser le cou et ainsi relaxer avant d’éteindre la lumière. Je respire mieux et je m’endors rapidement… »
Détente (en hausse)
« Quand on dort mieux c’est évident qu’on se sent plus reposé. Si vous calculez cela comme un indice de détente, alors je suis définitivement plus détendu grâce au lit ajustable… »
Digestion (grande amélioration)
« Avant j’avais parfois des brûlements d’estomac qui me réveillaient en pleine nuit. Depuis que je dors dans mon lit ajustable, ce n’est pas arrivé et pourtant je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires depuis ce temps… »
Un programme de santé pour le corps et l’esprit!
En dormant dans un lit ajustable, Serge Laprade participe à un programme de santé du corps qui se communique à l’esprit. Qu’on se le dise, Serge Laprade est un homme heureux! C’est également un nouvel homme qui voit la vie autrement…Il apprécie d’autant plus son défi confort actuel qu’il fait partie d’un « travail profond sur lui-même » . À la blague il dira qu’il a failli prévenir ses proches de sa transformation en affichant des panneaux routiers comme on en voit sur les sites de construction.
« Homme au travail… sur lui-même »
Quant à Sommeil Davantage qui multiplie les rencontre avec Serge, il ne s’agit pas de faire le procès du vieillissement ni même de vanter les vertus de l’éternelle jeunesse mais plutôt de proposer des solutions pour conserver le capital santé que nous avons tous. Certains comme Serge en meilleur état que d’autres mais de l’exploiter à fond pour nous permettre de continuer à relever tous les défis de notre existence.
Fonceur et persévérant, il fait de la marche, du jogging, du vélo et depuis qu’il a découvert la randonnées en forêt il ne cesse de partir avec son bâton de pèlerin à la découverte de nouveaux horizons.
Dans sa recette du bonheur, il croit que quand on veut, on peut.
« C’est tellement bon de vieillir en forme »
« Mieux vaut prévenir que de se contenter d’une mauvaise qualité de vie… »
« Les enjeux de la cinquantaine sont prioritaires… »
« La vraie sagesse c’est s’arranger pour profiter de la vie… »
« Je m’offre davantage de loisirs et d’activités extérieurs… »
« Je n’ai jamais été aussi heureux parce que libéré d’une foule de contraintes… »
« Je me connais mieux et je suis plus tolérant… »
« Désormais je refuse de gaspiller mes énergies pour des détails inutiles… »
« Quand je me réveille en pleine forme, j’ai l’impression de renaître… »
« J’ai décidé de tirer le meilleur parti possible des années qui me restent… »
« Retraite? C’est un mot que je ne connais pas, mais je ne force personne à faire comme moi… »
« Quand on veut, on peut…C’est la règle no 1 de toute transformation! »
« Au delà de la crise d’identité, des changements, des bouleversements il faut faire son bilan. »