Regarder la télévision au lit, déjeuner au lit, lire son roman préféré au lit sans se casser le cou en empilant des oreillers, autant d’activités associées au cocooning qui participent à la qualité de vie de Serge Laprade dont le rythme de travail l’amène à privilégier la relaxation sur toute autre forme d’évasion.
Pour la deuxième évaluation de son expérience de sommeil dans un lit ajustable Ortho Collection de Sommeil Davantage, l’animateur commente sa transformation en terme de petites douceurs et de nouvelles habitudes qu’aucun autre lit ne pouvait lui offrir auparavant…
Serge Laprade est un homme studieux, méthodique, et hyper organisé. De la même façon qu’il prépare scrupuleusement ses entrevues à la télé, une forme de respect élémentaire envers son public ajoute-t-il, sa vie personnelle est toute aussi structurée. Ainsi les commentaires qui entourent cette deuxième étape du Défi Confort visent une autre dimension sensorielle qu’on pourrait appeler le confort « éveillé » par rapport à la qualité du sommeil. La plus grande découverte de Serge vise donc les fonctions vitales du lit et sa véritable mission sur le repos du corps aussi bien que celui de l’esprit. Pour la première fois de sa vie, il ne considère plus le lit comme étant uniquement un meuble pour dormir (bien ou mal) mais un outil de détente essentiel en dehors du sommeil. « Je suis sensible à ce qui se passe avant que je m’endorme. Ça me prend un bon climat… et dans ce sens-là, mon lit ajustable un vrai magicien pour établir ce climat… »
Comme bon nombre de personnes, Serge Laprade découvre que la qualité son sommeil dépend en bonne partie des moments de détente qui précèdent celui où il éteint sa lampe de chevet. « Pour ne pas avoir à ressasser des idées noires avant de s’endormir, rien ne vaut une bon roman. J’avais perdu cette habitude de lire au lit pour la simple et bonne raison que c’était inconfortable… Dire que j’aurais pu lire toute une bibliothèque au lit si j’avais connu le lit ajustable plus tôt dans ma vie… »
« Il y a longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien… »
Commentant toujours l’impact de son lit ajustable sur son confort « éveillé », Serge avoue s’être également offert quelques déjeuners au lit sans miettes et sans dégâts sur le matelas. « L’angle d’inclinaison de la tête facilite l’opération au point d’en faire une habitude… »
Pour lui, le raisonnement est simple: une meilleure détente avant de s’endormir le prédispose à passer une meilleure nuit, donc à profiter d’un sommeil de meilleure qualité. Et comme ces heures de sommeil lui permettent de récupérer davantage, il déborde d’énergie au réveil. Enfin, s’il a plus d’énergie pour aborder sa journée, il est forcément plus performant dans ses activités. Cette chaînes d’actions-réactions est à la base même de la qualité de vie.
« Quand j’arrive en pleine forme sur le plateau de mon émission. J’ai presque envie de remercier mon lit ajustable… Ne riez pas, c’est vrai… »
Tableau des indices de qualité du sommeil
Après 3 mois dans un lit ajustable Ortho Collection, Serge Laprade a noté certains bienfaits entourant la qualité de son sommeil
- Il s’endort plus rapidement
- Il lit plus longtemps au lit
- Il ne se réveille plus durant la nuit
- Il a davantage d’énergie au réveil
- Il relaxe davantage avant de s’endormir
Vous connaissez le slogan: « Gâtez-vous vous le méritez bien ». J’ai l’impression qu’il a été fait pour moi et que le lit ajustable sert à le mettre en pratique…
« C’est tellement mieux de vieillir en bonne forme… »
« Quand j’arrive sur mon plateau de télé, j’ai envie de remercier mon lit ajustable… »
« On découvre souvent l’inconfort en découvrant le vrai confort… »
« Il n’y a rien de pire que de ressasser des idées noires avant de s’endormir… »
De toute évidence, ceux qui pensent qu’un lit, c’est juste un lit, ne connaissent pas le lit ajustable…
« Les baby-boomers seront actifs plus longtemps…ils auront davantage besoin d’énergie… »
Pingback: SERGE LAPRADE: « JE REDÉCOUVRE LA VRAIE DÉTENTE « kubota Drummondville